Qu’est-ce une EMI ou NDE ?

#mort , #expériences , #Frontières , #tunnel

Sauriez-vous me répondre ?

Pour certains c'est un mystère ou l’ inconnu.

Pour d’autres qui savent, qui se sont intéressés et documentés par des livres, des conférences, des vidéos, et bien ce sont les expériences de mort imminente (EMI) ou NDE (near death expérience) sigle américain.

Ce sont les cas de personnes qui ont été dans un coma ,de mort clinique, ou d’une anesthésie, qui ont relatés par la suite ces expériences vécues dans une autre dimension appelée l’au-delà.

Je dirais le fondateur qui a osé et entrepris des études sur les NDE, c’est le psychiatre américain le professeur Raymond MOODY.

En 1975, il a écrit ce premier livre qui lui a permis de se faire connaître « la vie après la vie ». Bien d’autres ouvrages suivront sur ce sujet.

  • la lumière de l’au-delà
  • Lumières nouvelles sur la vie après la vie
  • Témoins de la vie après la vie
  • La lumière au-delà de la vie

Personnellement, je les ai tous lus et beaucoup appréciés, cela a été comme une révélation et une confirmation de la vie après la vie.

Un premier grand pas sur un sujet tabou pour lequel le professeur Raymond MOODY étudiera sur le phénomène de l’état proche de la mort (NDE).

Par la suite de nombreux témoignages ont été ainsi recueillis auprès de ces personnes qui ont vécus ces expériences « extraordinaires. »

La plupart de ceux des expérienceurs (EMI), relate leurs décorporations comme suit :

  •      voit leur corps flotter au-dessus
  •       une vision à 360° degrés
  •       ils entendent tout ce qui se passe autour d’eux
  •       ils peuvent se déplacer au travers les murs
  •      ils traversent un tunnel avec au bout une Lumière
  •       ils baignent dans une Lumière non aveuglante
  •       ils ont un sentiment de bien-être total et d’amour inconditionnel
  •       Panorama de leur vie terrestre
  •       ils sont en contact avec des défunts de la famille
  •       ils sont en contact avec des Êtres de Lumière
  •       ils ont la Connaissance du Tout


Je vous fais partager le témoignage de Monsieur Vincent HAMAIN.

 

Merci à Vertical project media.

 

 

 Je voulais vous parler également d’une personne dans le monde médical, un médecin anesthésiste réanimateur qui est le Docteur Jean-Jacques CHARBONIER à TOULOUSE.

 

Un grand merci à celui-ci, car c’est un homme courageux qui s’est intéressé sur les EMI et la médiumnité.

 

Depuis plusieurs années, il fait un travail de recherche sur les EMI, n’hésitant pas à braver la communauté scientifique, à aller toujours de l’avant afin de faire évoluer les consciences et le monde médical.

En 2014, ce médecin fait une thèse sur les facteurs associés aux expériences de mort imminente dans les arrêts cardiorespiratoires réanimés.

 En 2017 avec ses associés, il crée l’institut de recherche et de communication sur la conscience intuitive extraneuronale.

 

Qu’est-ce que la conscience intuitive extraneuronale (CIE) ?

C’est une source d’informations accessible en-dehors de toute analyse. Une expansion de conscience. En ce sens, le 15 décembre 2014 est une date historique : pour la première fois, l’hypothèse d’une conscience totalement indépendante de la matière, qui agit sur le cerveau à la manière d’un nuage électronique sur un ordinateur, est reconnue officiellement dans une thèse de doctorat (soutenue à la faculté de médecine de Reims par François Lallier, thèse que j’ai dirigée), bousculant le concept d’un cerveau sécréteur de conscience. J’ai nommé « conscience intuitive extraneuronale » ou CIE, cette source indestructible d’informations qui fait de chacun de nous un être unique, éternel et totalement relié aux différentes énergies spirituelles de l’Univers. Cette hypothèse permet d’expliquer les expériences particulières vécues par certaines personnes au cours de leur arrêt cardiaque. À la lumière des témoignages d’EMP, le cerveau ne peut être qu’un récepteur d’informations extraneuronales, et ces informations - reliées à cette conscience que j’appelle « intuitive », délocalisée dans le temps et l’espace - persistent après la mort. Ce concept permet aussi d’intégrer dans la normalité des phénomènes paranormaux : médiumnité, intuition, prémonition, télépathie, décorporation, vision à distance et autres perceptions dites extrasensorielles. 


Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez vous procurer le livre du Docteur Jean-Jacques CHARBONIER :

« La conscience intuitive extraneuronale ».

 

 La mort n’est pas une finalité, mais une continuité dans d’autres dimensions….

 La naissance est une mort, la mort est une naissance.

 

Voilà juste pour vous dire qu’il n’y a pas de fin, bien au contraire cela continue, dans un autre espace, illimité, notre conscience nous cache encore de toutes ses possibilités infinies qui va bien au-delà de nos 5 sens, la vue, le goût, le toucher, l’ouïe…..

 

Il a fallu beaucoup d’années, oui beaucoup d’années pour ces personnes qui ont vécus cette expérience proche de la mort, de pouvoir témoigner, cela n’a pas été facile, car la peur d’être jugés comme « alliénés ».

 

Ils ont été bouleversés, touchés par cette dimension pleine d’Amour, de cette Lumière si douce et aimante, de cette Paix, complètement submergés par une émotion qui dépasse l’entendement.

 

Par cette expérience, il y a eu un avant et un après, une complète transformation de leur vie, qui pour certains ont pris un autre chemin plus lumineux, plus authentique, dans l’Amour et l’acceptation de notre véritable mission sur cette Terre.

 

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels ayant une expérience humaine.

Citation de Pierre TEILHARD de CHARDIN.


Dans la Lumière

 

Clélie