Le Larousse définit le médium comme personne capable de percevoir, par des moyens apparemment surnaturels, les messages des esprits des défunts et de servir d'intermédiaire entre les vivants et les morts.
Il est difficile de nos jours de définir la fonction du médium, car par ignorance ou par peur, l'homme appréhende cet univers qui dérange, mais qui exerce malgré tout un vif attrait et attise la curiosité.
Être médium, c’est la faculté d’entrer en contact avec l’au-delà ou si vous préférez l’autre côté du voile, c’est une personne tout à fait ordinaire, c’est l’intermédiaire entre deux mondes (Ciel et la Terre), le messager, le canal qui communique avec les défunts et entités.
Il faut savoir, nous naissons tous médiums, oui sans exception, dès l’enfance.
Les enfants ont cette capacité de voir les défunts et de les entendre, car ils sont encore dans l’innocence et la pureté.
Au fur et à mesure, selon l’éducation et le milieu social, et les croyances, l’enfant sera ou ne plus être connecté à ce monde, si celui est entouré de parents compréhensifs et bienveillants, cette médiumnité restera plus ou moins intense.
D’autres évolueront en présence de parents qui seront cartésiens, vont rejeter tout ce qui ne peut pas être expliqué, l’impalpable, l’enfant dans ces conditions, va perdre la perception du monde de l’au-delà.
La médiumnité peut se manifester également suite à un grand choc émotionnel, à un décès d’un proche, d’une EMI (expérience de mort imminente) ou NDE (Near death experience). Je ferai un article sur ce sujet ultérieurement.
Personnellement, être médium, est un sacerdoce, c’est une « mission » qui est loin d’être facile, c’est une responsabilité, cela demande avant tout un savoir être, des qualités humaines, l’écoute, l’empathie, la bienveillance.
Je n’ai aucune prétention, j’ai appris tout au long de mon enseignement avec là-haut, le mot humilité.
Il y a différents degrés de médiumnité, il n’y a pas de supériorité, l’un n’est pas plus doué que l’autre, la différence c’est notre parcours spirituel et de notre taux vibratoire (énergie).
Médium demande beaucoup d’abnégation, un travail sur soi en permanence, et d’accomplir sa « mission » dans le don de Soi, de transmettre l’espoir, l’Amour, et la Lumière.
La Lumière, source Divine, celle qui m’anime, celle qui me nourrit, pour laquelle je dois la faire grandir. Voilà c’est cela qui me donne de la Joie, de la Paix, et d’aider les personnes qui auront besoin de moi pour les guider sur leur chemin de Vie.
Comment expliquer un contact médiumnique ?
Alors je vais essayer avec mes mots de simplifier et de vous dire comment cela se passe.
Je prends souvent cet exemple :
Vous connaissez la radio, et bien elle émet des fréquences, quand le défunt veut se manifester, celui-ci va descendre, cela demande beaucoup d’énergie pour lui, moi de mon côté je vais devoir élever mon taux vibratoire afin de m’aligner sur la fréquence du défunt.
C’est comme si vous tournez le bouton de la radio pour trouver la fréquence qui vous permettra d’avoir une station pour écouter de la musique ou autre.
Je tiens à le préciser, ce sont les défunts qui décident du contact, et pas l’inverse.
Je vais vous faire sourire, mais sachez que les défunts choisissent leurs médiums, c’est la même chose sur Terre, il y a des affinités, ils ont leurs têtes, ce qui explique parfois que vous n’ayez pas le contact voulu avec un défunt pour lequel vous avez souhaité.
Ils ne viennent pas pour plusieurs raisons, soit ils n’ont pas assez d’énergie, soit ils n’ont pas l’autorisation des Guides, soit ils ne veulent pas tout simplement.
Vous pouvez avoir des défunts qui vont être particulièrement bavards, d’autres plus timides, d’autres qui vont avoir de l’humour, enfin vous les reconnaîtrez tels qu’ils étaient sur la Terre.
Il y a différents types de médiumnités :
De voir
D’entendre
De ressentir
De guérir
La liste est non-exhaustive, je vous ai donné quelques exemples.
Le chemin est encore bien long, il y a eu une belle avancée dans le domaine de la médiumnité, et je remercie ces personnes qui ont fait évoluer les consciences, au travers de :
- Mr Jean-Jacques CHARBONNIER (médecin anesthésiste réanimateur) qui a collaboré au film « THANATOS, l’ultime passage ».
- Des conférences données par des médiums, Céline FRANOUX, Reynald ROUSSEL, Henry VIGNAUD, et bien d’autres encore.
- le Professeur Raymond MOODY (de nombreux livres sur la vie après la vie) ;
Un hommage à ce merveilleux homme qui a été le Père François BRUNE qui a œuvré également et participé à de nombreuses conférences sur la médiumnité et la TCI (Transcommunication instrumentale), un monsieur qui avait tout compris, d’une extrême gentillesse et d’une grande tolérance.
Merci Père BRUNE.
*TCI capacité pour certaines personnes à communiquer avec les morts, au moyen d’outils techniques modernes, le téléphone, la radio, le magnétophone, la télé, etc…
Je terminerai par ce petit conte « Le colibri ».
A méditer
Dans la Lumière
Clélie