L'automne

Comment mieux appréhender la saison de l’automne ?

Des conseils, des astuces, pour vous permettre d’être mieux, d’avoir un moral plus serein et vous apporter de l’apaisement au travers de cet article.

Avant tout, ce qui primordial, c’est de vous ouvrir à toutes les merveilles apportées par notre Mère Nature.

Chaque saison apporte son lot de richesses, d’enseignement, sa beauté, il n’y pas à avoir de préférence, ce sont des cycles qui régissent notre Vie, prenons conscience des messages et de la symbolique de ce que la Nature nous donne.

 

Qu’est-ce l’automne ?

la nature commence à faire un travail afin de se préparer au repos pour l’hiver.

 

L’activité intense de l’été, va laisser à l’automne petit à petit se transformer par un changement de parure, en passant par de magnifiques couleurs ocre, orange, jaune du feuillage des arbres, et quelques temps après, les feuilles une à une commencent à tomber… 

Ce qui signifie que nous sommes dans la période de la « maturité ».

Symboliquement l’automne, est représentée par DIONYSOS, le Dieu des vendanges (Dionysos est, par excellence, le dieu de la fête, et du vin. Il est, à la fois Bacchos et Lusios, source de folie et libérateur, et il conserve presque toujours un caractère sauvage.).


Peu de personnes apprécient l’automne, qui l’associe à la tristesse, à de la mélancolie, une vision erronée, car nous avons tendance à nous refermer sur soi et à ne voir que le négatif.

Bien au contraire, cette saison nous offre de beaux cadeaux, que nous ne savons pas apprécier et voir…..

 

Quel plaisir de savourer une belle grappe de raisin, symbole de réjouissances, du plaisir des sens et d’abondance. Ne vous privez pas de cela, de profiter de ce qui est bon, jouissez de ce que la Nature nous donne !

Vous avez un petit creux, et bien dégustez des noix, elles ont des propriétés bienfaisantes pour l’organisme, la liste serait longue pour énumérer tout le bénéfice de ce petit fruit.

Prenez un moment pour vous, je sais cela n’est toujours pas facile, octroyez-vous même quelques minutes, pour prendre le temps de savourer ces délicieuses noix……

Avec modération bien sûr !


 

 Alors pour ceux qui savent cuisiner, profitez de cette belle saison, de recettes avec des champignons, que du bonheur !

Une belle omelette aux champignons à servir à vos amis, à vos proches, lors d’un week-end, d’une soirée en intimité, un bon petit plat pour remonter le moral.

Soyez gourmands de l’automne !


Evadez-vous, vous avez des moyens de vous sortir de votre mal être, de votre tristesse, de votre négativité, c’est un travail qui vous est demandé chaque jour.

Oui je dois le reconnaître c’est laborieux, difficile, mais cela vaut vraiment la peine, croyez-moi !

Vous rentrez fatigués de votre travail, le moral dans les chaussettes, un sentiment de ras le bol, que dois-je faire ?

Le soir, avant de vous coucher, reprenez l’habitude de lire un bon livre, celui qui saura vous transporter, vous émouvoir, vous faire rêver, cela vous fera du bien.

Le contact avec un livre, de le sentir, de respirer les pages, de caresser du bout des doigts le papier….

Si vous avez la possibilité de vous promener, allez au contact de la forêt, elle est généreuse, elle est bénéfique, elle a cette énergie pour vous ressourcer, vous pouvez également dialoguer avec elle, par la pensée, par la parole, libérez-vous de ce qui vous fait mal, vous blesse, vous tourmente.

Mère Nature, respectez-là et aimez là, elle vous le rendra au centuple.

J’aime aussi, me rapprocher d’un bon feu de cheminée, la chaleur est douce et enveloppante, regardez les flammes, c’est convivial et notre esprit est emmené dans un espace de paix et de joie.

Que vous soyez en appartement ou maison, vous pouvez tous améliorer votre vie et adoucir votre quotidien, vous pouvez créer vos petits bonheurs, un petit bouquet de fleurs, un bon petit plat, un bon moment avec vos amis, voir un bon film, admirer la nature, cherchez la simplicité, soyez curieux de la vie, soyez bienveillants, soyez « VOUS ».

Ah, j’ai un dada, ce sont les bougies, j’adore, une petite astuce pour apporter une ambiance magique, apaisante, cocooning.   

Vous pouvez allumer une ou plusieurs, j’aime la lumière qu’elle diffuse, cette connexion Divine avec là-haut, cette flamme aussi qui nous relie avec nos chers défunts.

Je terminerai par vous suggérer un film que j’adore avec Morgan FREEMAN, un acteur magnifique, à visionner lors d’une soirée avec ceux que vous aimez ou en solitaire.

« un été magique »


A méditer.

Dans la Lumière